Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact
Célébrons l'Europe! - 50e anniversaire du traité de RomeSauter la barre de sélection de la langue (raccourci clavier=2) 01/02/2008
EUROPA > 50e anniversaire > Célébrations dans le monde > Extrême-Orient et Australasie
Dans toute l'EuropeDans les pays de l'UEDans le mondeCalendrierType d'événements

Soirée de gala à Tokyo pour les 50 ans du Traité de Rome

Autres
Dates: 25/03/07
Pays: Extrême orient et Australasie - Japon
Soirée de gala à Tokyo pour les 50 ans du Traité de Rome

Le 25 mars, plus de 1 000 invités, parmi lesquels les ambassadeurs des 27 États de l'Union européenne, ont participé à une prestigieuse réception au cœur de Tokyo.

Organisée sur le thème «50 ans – ensemble avec le Japon», la soirée a été marquée par la présence du Premier ministre japonais Shinzo Abe, accompagné de son épouse, ainsi que par la diffusion lors de l'inauguration officielle de messages vidéo d'Angela Merkel et de José Manuel Barroso.

La soirée s'est tenue dans le district central de Roppongi, au 52e étage de la célèbre tour Mori, qui abrite une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la capitale japonaise. Tout l'étage ayant été loué pour l'occasion, les nombreux invités ont eu tout l'espace pour se rencontrer et profiter de l'évènement.

S'adressant à une assemblée de diplomates, de dirigeants d'entreprise, de journalistes et de représentants du gouvernement, M. Abe a rappelé que «les relations entre le Japon et l'Europe se sont développées et intensifiées à mesure que l'Europe elle-même s'élargissait». «Je suis convaincu de l'importance, pour l'Union européenne et le Japon, d'œuvrer à une coopération encore plus étroite, s'appuyant sur la richesse de nos liens et de notre confiance mutuelle, afin de continuer à bâtir la paix et la prospérité dans le monde,» a-t-il ajouté.

La cérémonie d'ouverture a également inclus de brèves allocutions de l'ambassadeur allemand, Hans-Joachim Daerr, et du chef de la délégation de la Commission au Japon, Hugh Richardson. À l'issue de la cérémonie, M. Abe a découpé le gâteau d'anniversaire bleu et or, aux couleurs de l'Europe.

Plats et boissons venus des quatre coins de l'UE, concerts et jeux de lumière ont agrémenté la soirée, ainsi que la projection d'un court métrage sur l'Europe réalisé pour l'occasion. Enfin, chaque convive s'est vu remettre à son départ une brochure sur l'Union européenne.

Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact | Haut de la page