Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact
Célébrons l'Europe! - 50e anniversaire du traité de RomeSauter la barre de sélection de la langue (raccourci clavier=2) 01/02/2008
EUROPA > 50e anniversaire > Célébrations dans le monde > Extrême-Orient et Australasie
Dans toute l'EuropeDans les pays de l'UEDans le mondeCalendrierType d'événements

Festivités organisées en Corée du Sud pour le 50e anniversaire de la construction européenne

Conférence
Dates: 26/03/07
Pays: Extrême orient et Australasie - Corée du sud
Festivités organisées en Corée du Sud pour le 50e anniversaire de la construction européenne

Le soutien de la Corée du Sud au projet de création d'une communauté de l'Asie de l'Est ne manque pas de susciter un grand intérêt au sein de l'Union européenne.

En coopération avec la présidence allemande de l'Union européenne et le centre de l'UE établi en Corée, la délégation de la Commission européenne à Séoul organise deux grandes manifestations pour commémorer le 50e anniversaire de la signature du traité de Rome.

Le lundi 26 mars, quatre cents hauts responsables d'entreprises et d'organismes publics et sociaux coréens se retrouveront pour une cérémonie de commémoration. Au son de l'hymne européen, des images de l'intégration européenne seront projetées sur grand écran. Le discours d'ouverture du Premier ministre sud-coréen sera suivi d'une intervention du ministre-président de Bavière, M. Edmund Stoiber. La cérémonie s'achèvera sur un concert de musique européenne donné par une chorale universitaire coréenne.

Le 27 mars, M. Kim Dae-Jung, lauréat du prix Nobel de la paix et ancien président de la Corée du Sud, ouvrira un séminaire sur la question de l'apport de l'expérience de l'intégration européenne au projet de création d'une communauté de l'Asie de l'Est. Les participants seront en majorité de jeunes Coréens travaillant dans des secteurs tels que la diplomatie, les affaires internationales, le journalisme et l'éducation, qui seront amenés par leur travail à jouer un rôle essentiel en faveur de la paix sur la péninsule coréenne et du renforcement des relations entre la région et l'Union européenne.

 

Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact | Haut de la page