Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact
Célébrons l'Europe! - 50e anniversaire du traité de RomeSauter la barre de sélection de la langue (raccourci clavier=2) 01/02/2008
EUROPA > 50e anniversaire > Actualités et médias > Article

Voyager? Un jeu d'enfant!

Voyager? Un jeu d'enfant!

03/08/07

Itinérance moins chère, monnaie unique, compagnies aériennes plus sûres: l'Union européenne se coupe en quatre pour faciliter la vie des voyageurs.

Voilà enfin l'été! C'est le moment de se reposer et de profiter de la beauté de nos paysages. L'Europe est un lieu de vacances très prisé, et pas seulement de ses habitants, puisque six pays de notre continent figurent parmi les dix principales destinations touristiques du monde. Et grâce à la législation européenne, il devient de plus en plus facile de voyager en Europe.

Les contrôles aux frontières entre les 27 États membres de l'Union ont été simplifiés, voire supprimés: un gain de temps appréciable en vacances. Les Européens et les ressortissants de certains pays non membres de l'Union n'ont plus besoin d'un visa pour se rendre dans les autres pays de l'Union: le passeport ou la carte d'identité suffit. Les ressortissants des États non membres de l'Union peuvent demander un visa SchengenEnglish , grâce auquel ils pourront visiter plusieurs pays avec un seul document. Vous pourrez par ailleurs prendre l'avion en toute tranquillité: l'Union européenne a en effet récemment actualisé sa liste noire des compagnies aériennes dangereuses.

Vous pouvez effectuer autant d'achats à usage personnel que vous le souhaitez si vous voyagez entre des pays de l'Union. Le paiement est simplifié, puisque l'euroEnglish est utilisé dans 13 États membres et qu'il est largement accepté dans les régions touristiques des autres pays européens. Plus de douloureux frais de change: les euros que vous retirez auprès d'une banque italienne sont acceptés en Espagne, en Slovénie ou dans tout autre pays faisant partie de la «zone euro».

Vous avez le mal du pays? Désormais, vous pourrez appeler vos amis et votre famille sur votre portable sans craindre une facturation excessive: dans toute l'Union européenne, vous ne paierez pas plus de 49 centimes d'euro par minute pour effectuer un appel, et maximum 24 centimes par minute pour être appelé.

Les destinations les plus populaires en Europe (vidéo) (2'37")

Voyager en Europe

Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact | Haut de la page