Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact
Célébrons l'Europe! - 50e anniversaire du traité de RomeSauter la barre de sélection de la langue (raccourci clavier=2) 01/02/2008
EUROPA > 50e anniversaire > Actualités et médias > Article

L'Eurovision 2007 sous le signe de l'égalité de traitement

L'Eurovision 2007 sous le signe de l'égalité de traitement
Des répétitions chauffées à blanc

07/05/07

Samedi prochain, toute l'Europe sera branchée sur l'Eurovision 2007, mais quel(l)e que soit l'élu(e) de son cœur, cette édition ne sera pas tout à fait comme les autres. Sur fond de paillettes et de ritournelles, le concours délivrera un message des plus sérieux: l'égalité des chances pour tous.

Le concours Eurovision de la chansonEnglish et l'Année européenne de l'égalité des chances pour tous s'associent pour une semaine de divertissement porteuse d'un important message: le droit à l'égalité de traitement pour tous.

Bien que la législation européenne contre la discrimination soit la plus sévère au monde, seul un tiers de la population connaît ses droits en la matière. Toutefois, 64 % des Européens interrogés pensent que ce problème est fréquent, et 51 % que les mesures prises dans ce domaine sont insuffisantes.

Pour le commissaire européen chargé de l'égalité des chances, Vladimír Špidla, qui se rendra à Helsinki mercredi pour participer à l'événement, le concours de l'Eurovision constitue un excellent moyen d'informer les citoyens de leurs droits: «Quelle meilleure occasion qu'une manifestation de cette envergure pour réunir toutes les cultures et les saveurs de l'Europe?»

Le concours, qui existe depuis 1956, va attirer 100 millions de téléspectateurs et d'auditeurs. La campagne sur l'égalité des chances disposera d'un pavillon au village de l'Eurovision qui diffuser son message aux quelques 2 000 journalistes couvrant l'événement.

En savoir plus sur l'Année européenne de l'égalité des chances dans votre pays

Coups d'œil sur l'Eurovision

 

Avis juridique | À propos d'Europa | Recherche | Contact | Haut de la page